Sylvain Jaccard Files/v/6511.pdf Oui, aussi en libre accès Pas en vente

Évaluation du programme de la formation préscolaire-primaire de la HEP-BEJUNE

Percevoir les représentations des différents acteurs de la HEP-BEJUNE au sujet de la formation préscolaire-primaire

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 10.75

Sylvain Jaccard

N° de référence
5913

L’objectif de cette recherche est de percevoir les représentations des différents acteurs de la HEP-BEJUNE au sujet de la formation préscolaire-primaire. Il s’agit de déterminer les représentations de satisfaction et de compétences des étudiants finissants et des diplômés à l’issue de leur formation ainsi que les représentations des formateurs HEP et des formateurs en établissement au sujet de la formation et de leur mandat. A cet effet, un questionnaire d’environ 200 items leur a été proposé. Sur un total de 1181 questionnaires soumis, 644 ont été complétés, ce qui correspond à un taux de réponse de 55%.

Les résultats indiquent que les participants sont globalement satisfaits de la formation et que les étudiants se sentent en moyenne assez compétents pour enseigner à l’issue de leur formation. Toutefois, des nuances importantes doivent être faites face aux divergences d’opinions entre les différents acteurs. Le rapport conclut sur quelques recommandations d’amélioration de la formation ou de maintien de sa qualité.

Éditions HEP-BEJUNE, 2012

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.