Didactique de la musique ‒ contenus et recherches

Cet ouvrage présente trois volets de la didactique de la musique

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 20.00
N° de référence
4621
  • l’écoute musicale pratiquée en classe, resituée dans une perspective de recherche en didactique de la musique telle qu’elle se déploie depuis une quinzaine d’années ;
  • l’enseignement du chant, à travers une reconstruction des systèmes didactiques à l’œuvre dans ses pratiques de transmission à partir de traces historiques multiples ;
  • la création musicale en classe, centrée sur la composition de chansons par des élèves et leurs enseignants sur la base d’observations de terrain.

Ces trois approches de la musique selon trois perspectives particulières constituent de nouvelles pistes de réflexion sur la didactique de cette discipline artistique mais également sur sa place et son sens dans l’école d’aujourd’hui.

Auteurs : Isabelle Mili, Isabel Martin Balmori et Georges-Alain Schertenleib
Éditions HEP-BEJUNE
Recherche 2014

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.