Georges-Alain Schertenleib, François Joliat, Marcelo Giglio Files/v/6508.pdf Oui, aussi en libre accès Pas en vente

Approches culturelles, créativité musicale et dispositif multimodal de formation en éducation musicale

Repenser l'éducation musicale dans les contextes de la pratique enseignante et de la formation initiale et continue des enseignants

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 10.25

Georges-Alain Schertenleib, François Joliat, Marcelo Giglio

N° de référence
5912

Dans le contexte scolaire actuel, une grande hétérogénéité des aptitudes, des compétences, des pratiques musicales et des cultures des élèves est constatée. D’autre part, de nouvelles compétences et de nouvelles approches pédagogiques sont désormais prises en compte dans la didactique de l’éducation musicale. Celles-ci concernent autant le domaine des curricula prescrits (documents officiels) que celui des curricula réels (activités concrètes dans les classes). Les nouveaux plans d'études, la multiculturalité des classes, de nouvelles approches disciplinaires et transversales de la créativité et de nouveaux outils didactiques représentent un défi important à relever : la nécessité de repenser l'éducation musicale dans les contextes de la pratique enseignante et de la formation initiale et continue des enseignants.

Éditions HEP-BEJUNE 2011

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.