Langues et interculturalité (2016)

Revue professionnelle Enjeux pédagogiques n° 27

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 10.00
N° de référence
N° 27
Fichier PDF

Dans ce numéro, Enjeux pédagogiques porte son attention sur le dossier sensible de l’apprentissage des langues à l’école et de la dimension culturelle qui y est associée. Le sujet est d’actualité et les débats qu’il suscite sont à la hauteur des enjeux politiques et linguistiques en Suisse. Mais qu’en est-il de la situation de l’apprentissage des langues à l’école ? Quels sont les moyens mis à disposition des enseignants ? Quelles formations initiales ou continues sont pertinentes pour enseigner en milieu interculturel ? Sans avoir la prétention de répondre à ces questions de manière exhaustive, Enjeux pédagogiques souhaite avant tout contribuer au partage d’expériences et de recherches afin de dessiner un état des lieux de la situation. Fidèle à sa ligne, la revue donne la possibilité à différents acteurs de l’éducation (enseignants, directeurs d’école, formateurs, étudiants, chercheurs, responsables du domaine, etc.) de prendre la parole sur ce dossier. Cette pluralité de regards permet de mieux comprendre la situation et la complexité de ce dossier et d’apporter quelques éléments de réponses et des pistes d’amélioration.

Rédactrice en chef : Stéphanie Boéchat-Heer
Date de parution : novembre 2016

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.