Evaluation et orientation à l'école (2013)

Revue professionnelle Enjeux pédagogiques n° 21

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 10.00
N° de référence
N° 21
Fichier PDF

Il était temps de consacrer un numéro d’Enjeux pédagogiques à l’évaluation et à l’orientation. En effet, certains questionnements, des incertitudes, mais aussi des perspectives de travail autour de l’évaluation sont étroitement liés à l'accord intercantonal sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire (concordat HarmoS) et à l’introduction du Plan d’études romand (PER).

La plupart des contributeurs à ce numéro d’Enjeux pédagogiques sont des enseignants, des formateurs, des chercheurs qui, par conséquent, pratiquent et étudient l’évaluation. Ils la questionnent ou portent un regard critique, en connaissance de cause. Concernant l’orientation, même si elle est peu abordée au travers des structures qui l’organisent, elle apparait dans différents textes comme une conséquence de l’évaluation.

Rédacteur en chef : Bernard Wentzel
Date de parution : février 2013

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.