Files/v/6909.pdf Oui, aussi en libre accès

Donner crédit, offrir des valeurs : les instituts de formation à l’épreuve de la qualité (2020)

Revue professionnelle Enjeux pédagogiques n° 35

Aperçu du produit (touche ESC pour fermer)
CHF 10.25
N° de référence
5800

Prendre le temps d’observer les valeurs de la qualité, en donner crédit, c’est la démarche particulière de ce numéro consacré à la qualité au sein des institutions de formation.

On y découvre de multiples perspectives: d’étudiant·e·s, de professeur·e, d’enseignantes, de chercheur·e·s, de responsables de gouvernance, comme de responsables qualité. Toutes et tous prennent un temps pour examiner les caractères propres à une perspective ou à une démarche très concrète, au sein des institutions de formation.  On y entrevoit, entre autres éléments, que les valeurs se conjuguent toujours à plusieurs, que l’autonomie est centrale, que l’enquête se fait mesure de consolidation, que la qualité s’attèle à l’égalité des chances : tant d’éléments qui, si déjà évoqués par la littérature, prennent ici forme concrète, en pratiques comme en pensées singulières.
 
Rédacteur en chef : Tristan Donzé
Date de parution : novembre 2020
 

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.