Proposer une contribution pour Enjeux pédagogiques

Apprendre de la nature ? La question de la durabilité dans le cadre scolaire (n° 33)

Délai de soumission : 6 septembre 2019 (parution en novembre 2019)

Télécharger le texte de cadrage

 

Un appel à contributions est lancé pour les rubriques suivantes de la revue « Enjeux pédagogiques » :

Dossier thématique
Le dossier est l’axe central de chaque numéro. Il se décline sous trois angles différents, permettant ainsi une meilleure approche du sujet. En complément des articles scientifiques, il inclut des exemples de pratiques du terrain, des entretiens menés auprès de différents membres de la communauté éducative (enseignantes et enseignants, formateurs et formatrices en établissement, formateurs et formatrices HEP, étudiantes et étudiantes) ainsi qu’une sélection d’ouvrages des médiathèques.

Espace pratique
Cette rubrique accueille des articles issus des acteurs du terrain : enseignantes et enseignants, formateurs et formatrices en établissement, formateurs et formatrices HEP, étudiantes et étudiantes.

En marge
Articles qui ne s’inscrivent pas dans les autres rubriques.

Les propositions de contribution sont à adresser au moyen du formulaire ci-dessous. Elles tiennent compte des normes rédactionnelles.

Envoi de votre article

Votre contribution

Veuillez prendre connaissance des normes rédactionnelles

Vos documents
Vos coordonnées
Captcha