Publications

Pour toute commande volumineuse et/ou soumise à condition, veuillez prendre contact directement par email via publications@hep-bejune.ch. Nous vous remercions de votre compréhension.

Filtrer les publications
Insertion professionnelle des nouveaux diplômés

Insertion professionnelle des nouveaux diplômés

Résultats des enquêtes sur l'insertion professionnelle réalisées en 2007, 2008 et 2009 auprès des nouveaux diplômés PF1 et PF2 de la HEP-BEJUNE

La formation continue des enseignants

La formation continue des enseignants

État des lieux de la formation continue des enseignants en Europe et en Suisse et analyse des besoins des enseignants de l'espace BEJUNE dans ce domaine

Évaluation du programme de la formation préscolaire-primaire de la HEP-BEJUNE

Évaluation du programme de la formation préscolaire-primaire de la HEP-BEJUNE

Percevoir les représentations des différents acteurs de la HEP-BEJUNE au sujet de la formation préscolaire-primaire

Evaluation d'une formation sur l'intégration des Médias, Images et Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC) dans les classes

Evaluation d'une formation sur l'intégration des Médias, Images et Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC) dans les classes

Mettre en place et tester un dispositif de formation continue à l'intention d'enseignants de l'espace BEJUNE

Approches culturelles, créativité musicale et dispositif multimodal de formation en éducation musicale

Approches culturelles, créativité musicale et dispositif multimodal de formation en éducation musicale

Repenser l'éducation musicale dans les contextes de la pratique enseignante et de la formation initiale et continue des enseignants

Etude sociodémographique sur la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Etude sociodémographique sur la profession enseignante dans l'espace BEJUNE

Répondre à la nécessité d’anticiper les besoins de recrutement et de formation des nouvelles générations d’enseignants

Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel

Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel

Identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques

L'analyse des pratiques en formation d'enseignants

L'analyse des pratiques en formation d'enseignants

Quelles perceptions, quelles perspectives ?

L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

L'évaluation des mémoires de bachelor produits à la HEP-BEJUNE

Regard critique sur l’ensemble de la production des mémoires produits

Mise en place du PER en Sciences de la nature dans l'espace BEJUNE

Mise en place du PER en Sciences de la nature dans l'espace BEJUNE

Appropriation et usage du Plan d’études romand dans l’enseignement des sciences de la nature

Page suivante