This is quintagroup.theme.schools top portlets manager
Vous êtes ici : Accueil La HEP-BEJUNE Actualités Anglais à l'école primaire

Anglais à l'école primaire

Gros succès pour la formation à l'enseignement de l'anglais à l'école primaire.

Anglais à l'école primaire

80 enseignant-e-s des cycles primaires entament leur formation didactique à la HEP-BEJUNE.

Au bénéfice d’un diplôme récent de niveau B2, 80 enseignant-e-s des cycles primaires de l’espace BEJUNE ont commencé ce vendredi 18 novembre la formation qui leur permettra d’enseigner l’anglais. Impartis exclusivement dans la langue, ces cours ont comme objectif - outre la consolidation des connaissances linguistiques - la présentation et l’expérimentation d’une didactique originale et actualisée. Mme Parminter et M. Ford, formateurs chevronnés venus tout exprès des pays anglophones, assureront la majeure partie de ces huit journées réparties sur l’année scolaire.

Introduit conjointement dans les trois cantons en phase pilote à l’automne 2011, l’enseignement de l’anglais en 7-8 H/ 5-6 P sera généralisé en 2013.

 

Présentation des intervenants

Martyn Ford exerce comme professeur d’anglais en freelance, formateur et auteur de nombreuses publications, il a enseigné en Italie, en Suisse et au Royaume- Uni. Il consacre actuellement une partie de son temps à la formation d’enseignant-e-s primaires et secondaires au sein de l’English Language Centre de Brighton. Passionné depuis toujours par l’utilisation de techniques théâtrales dans l’enseignement des langues, Martyn a créé et mis en scène le personnage de Mrs Hoover, stéréotype de la logeuse britannique qui reçoit des étudiants étrangers. Par ailleurs, illustrateur et musicien confirmé, il adore recourir au dessin et à la chanson pour favoriser l’apprentissage de ses élèves.

Sue Parminter, professeure d’anglais langue étrangère de longue date, est également formatrice d’enseignant-e-s et l’auteure de nombreux ouvrages spécialisés. Elle a enseigné et assuré des formations dans de nombreux pays, comme la Hongrie, la Biélorussie, le Canada et surtout l’Espagne. Avec son mari, Bill Bowler, elle a rédigé de nombreux manuels destinés à l’enseignement primaire et secondaire. Elle porte une attention toute particulière à la didactique destinée aux teenagers et à la meilleure manière de les aider à franchir le cap entre enfance et adolescence.