Journée de réflexion MINT à Berne
La 16e Journée de réflexion destinée aux gymnases et écoles de maturité de la PH de Berne aura lieu le mercredi 28 mars 2012 à Berne sur le thème: « Une culture STIM dans les écoles de maturité – un défi pour les enseignants de toutes les disciplines ».
La thématique a été choisie en lien avec la pénurie de spécialistes dans les domaines des Sciences, de la Technique, de l’Informatique et des Mathématiques (STIM) qui se développe en Suisse et ailleurs.
Pour la deuxième fois, la journée sera bilingue. La Formation continue de la HEP-BEJUNE collabore à l’organisation et s’est chargée de préparer une offre d’ateliers en français.
Les enseignantes et enseignants du secondaire 2 de l’espace BEJUNE sont cordialement invités à participer à cette journée.
Le programme détaillé de la manifestation et le formulaire d’inscription sont disponibles via ce lien.
Délai d’inscription : 15 février 2012

